Soirée Courts Métrages #4


Vendredi 02 Novembre 2012 à 20h15 – Espace Culturel, 3 rue René d’Hespel, Bondues

Bande Annonce

Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs, animée par Max René, intervenant cinéma
Entrée gratuite sur réservation au + 33 (0)3 20 25 99 34 ou à slanoye@mairie-bondues.fr

programmation

Chahut de Gilles Cuvelier
Les Films du Nord, 2005, 12′
A Dunkerque, pendant le carnaval, un carnavaleux se retrouve seul dans les rues désertes….

Revolver de Chester Dent
NFTS, 1992, 12′ – Interprétation : Liam Neeson
Premier coup de… REVOLVER. Une déflagration scénaristique. Un manifeste cinématographie du surréalisme. Des symboles en rafale. «Revolver» se construit autour d’incessants allers – retours entre passé et présent, réel et imaginaire, et multiplie les sauts temporels dont on ne sait réellement s’ils existent ou s’ils ne sont que le fruit de l’imagination du personnage masculin dont la gravité superbe orne le visage…

The centrifugeuse Brain Project de Till Nowak
2011, 7′ – Interprétation : Leslie Barany
Le Projet de Centrifugeuse Cérébral est une expérience scientifique initiée dans le années 70. Il s’agit d’un parc d’attractions pour augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz explique le projet. Il croit que soumettre les gens à une force centrifuge de 20 000 chevaux peut résoudre les problèmes des hommes.

La femme à cordes de Vladimir Mavounia-Kouka
Caïmans Production, 2010, 15′
Sébastien entre dans un petit théâtre sur les conseils d’un inconnu. Gogol l’invite à regarder son show. Ce dernier s’amuse à malmener une femme devant un parterre médusée. Sébastien s’interpose, sans connaitre les règles du jeu…

Copy Shop de Virgil Widrich
Virgil Widrich Filmproduktion, 2001, 12′ – Interprétation : Johannes Silberschneider & Elisabeth Ebner-Haid
Un homme qui travaille dans un magasin de photocopieuse fait accidentellement une copie de sa main. C’est alors que la machine se met à produire des photocopies de la journée, montrant l’homme en question. Intrigué, il décide de débrancher l’appareil, mais le travail de copie de la réalité est en marche…

Danny Boy de Marek Skrobecki
Archangel Fil Group, 2010, 10′
Un jeune poète tombe amoureux dans un monde qui semble perdu. Une ville qui attend un drame dominant. Un temps de tristesse, un temps de décisions. Il y a de la lumière, il y a de l’espoir, il y a de la poésie derrière les nuages obscurs.

La dérive des étoiles d’Eric Deschamps
Dick Laurent, 2012, 7′ – Interprétation : Alain Duclos, Azeddine Benamara, Chloé André, Jacques Hameaux
Sur une photographie, l’image d’Albert commence à disparaître. Ce processus n’est pas anodin, Albert sait de quoi il s’agit. L’origine remonte à 1954…

Do I have power d’Aude & Carlos de Carvalho
Je regarde, 2011, 5′
Un jeune garçon erre dans la nature et découvre des insectes. Il est intrigué par cet « autre chose », vivant mais différent et va jauger son pouvoir sur eux. Mais est-il vraiment capable de prendre le dessus ?

Tueur de petits poissons d’Alexandre Gavras
KG Production, 1997, 15′ – Interprétation : Alexandre Gavras, Lou Chapiteau
Jacques, un employé de la morgue hanté par ses démons, met au point un élixir d’invisibilité à partir de petits poissons transparents…

King Crab Attack de Grégoire Sivan
Caïmans Productions, 2009, 7′ – Interprétation : Charlotte Marin, Jean-Pierre Martin, Etienne Chicot
Trouville-sur-Mer, Basse Normandie, station balnéaire sans histoire. Basile, garde-côtes, est le témoin d’événements étranges. Simples coïncidences ? Par pour Basile. King Crab Attack est la bande-annonce de ce film catastrophe. Sortie indéterminée.

The Scream de Sebastian Cosor
ProTv Romania production, 2011, 3′
Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d’un coup le ciel devint rouge sang je m’arrêtai, fatigué, et m’appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et la ville — mes amis continuèrent, et j’y restai, tremblant d’anxiété — je sentais un cri infini qui se passait à travers l’univers.