Soirée Courts Métrages #11


Mardi 12 Novembre 2019 à 20h15 – Espace Culturel, 3 rue René d’Hespel, Bondues

Entrée gratuite sur réservation au + 33 (0)3 20 25 99 33 ou sur http://www.ville-bondues.fr/espaceculturel/cinema/soiree-courts-metrages/

Bande Annonce

Programmation

LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE de Mohammad HOUHOU
Gobelins – École de l’image, 2018, 6’30
Les autruches continuent leurs activités quotidiennes enterrant leurs têtes, croyant qu’il s’agit d’un comportement instinctif. Cependant un jour, la recherche d’un phylogénéticien, docteur Kays, prouve le contraire.

AIR COMPRIME d’Antoine Giorgini
Deuxième Ligne Films / Wrong Men, 2018, 24′
Vincent, professeur de mathématiques au lycée, manque cruellement d’autorité. Un jour, lui et sa femme Hélène, enceinte de cinq mois, sont pris pour cible par un tireur de paintball embusqué. Alors qu’Hélène décide d’oublier l’agression, Vincent se persuade que le tireur est l’un de ses jeunes élèves…

LE MANS 1955 de Quentin Baillieux
Eddy Production / De Films En Aiguille, 2018, 15′
24 Heures du Mans, 1955. La course est grandiose. Il y a trois cent mille spectateurs. Les Flèches d’argent de Mercedes sont les favorites pour la victoire. Il est dix-huit heures quand la voiture de Pierre Levegh explose dans les gradins projetant comme des hachoirs les débris du moteur sur plus de soixante-dix mètres. C’est l’hécatombe, il y a quatre-vingts morts. Cependant, la course n’est pas interrompue. Chez Mercedes, Pierre Levegh a un copilote et ami qui attend de prendre son relai : John Fitch.

CETTE CHANSON TE RAPPELLE A MON SOUVENIR d’Eric Deschamps
Dick Laurent, 2018, 7’40
Lucie a du mal à se lever ce matin. Lucie a du mal à arrêter de fumer aussi. Et pourquoi tout devient soudainement si bruyant ? Espérons qu’il y aura quand même des choses positives dans cette journée…

LE CHAT QUI PLEURE de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol
Folimages, 2018, 8’12
Puni par sa mère, un garçon de dix ans qui déteste son petit frère est forcé de passer un après-midi avec un vieil homme inquiétant. Le garçon va recevoir une leçon de vie en découvrant le terrible secret du vieil homme.

MORT AUX CODES de Léopold Legrand
Epithète Films, 2018, 14′
Ils s’étaient pourtant protégés. Leur prudence les rassurait, face à ce contexte politique et social appelant à davantage de sécurité. Il y avait la grille, sur la rue. Puis le code dans la cour intérieure. L’ascenseur était de toute modernité, avec une clef magnétique permettant d’accéder aux étages. Et puis leur porte, sur le pallier, blindée et sécurisée par plusieurs verrous. Pourtant, ils n’avaient pu l’empêcher d’entrer, la mort. Claude avait succombé, victime d’un infarctus, tandis que les secours, aux portes de leur appartement, étaient restés bloqués par tous ces codes.

THE VOORMAN PROBLEM de Mark Gill
Honlodge Productions, 2011, 13′
Le Docteur Williams est confronté à Voormann, un prisonnier schizophrène qui se prend pour Dieu…

HORS PISTE d’Oscar Malet, Loris Cavalier, Camille Jalabert et Léo Brunel
ENSI, 2018, 6′
Les deux meilleurs sauveteurs de la région s’envolent pour une énième mission. Professionnalisme et efficacité sont au rendez-vous, pourtant tout ne se passe pas comme prévu…

logo bondues & Dick