Soirée Courts Métrages #5


Jeudi 14 Novembre 2013 à 20h15 – Espace Culturel, 3 rue René d’Hespel, Bondues

Fly soirée CM 05cLL, recto
Entrée gratuite sur réservation au + 33 (0)3 20 25 99 34 ou à aderoubaix@mairie-bondues.fr

programmation

Dédicace d’Olivier Chrétien
Une hirondelle Productions, 2011, 9’34 – Interprétation : Jacques Bonnaffé et Aïssa Maïga
À cinquante ans passés, Antoine est enfin content de lui. Son premier livre vient d’être publié et tous ses amis sont conviés pour sa première séance de dédicaces. Mais le jour J, personne n’est là sauf une belle inconnue qui a le nez plongé dans son livre.

Allons-y ! Alonzo ! de Camille Moulin-Dupré
Vivement Lundi !, 2009, 7’52
Sur une promenade de bord de mer, un vieil homme lit son journal avec son chien blanc près de lui, quand le passage d’une femme vient perturber sa lecture. Il se lance à la poursuite de la belle et plonge dans une bande dessinée animée qui retrace ses tribulations sur grand écran. Un hommage à Jean-Paul Belmondo.

Tennis Elbow de Vital Philippot
Takami Productions, 2012, 16′ – Interprétation : Philippe Rebbot
Comme chaque année, c’est l’heure du grand match entre Philippe et Yannick, le père et le fils. Comme chaque année, le fils est un peu plus fort. Comme chaque année, le père est un peu plus vieux. Il n’est jamais facile pour un champion d’abandonner son titre.

La Version du loup d’Ann Sirot et Raphaël Balboni
Frakas Production, 2011, 10′ – Interprétation : Ana Cembrero Coca, Jean-Jacques Rausin
Comme dans le conte traditionnel, le loup convoite le petit chaperon rouge et se déguise pour arriver à ses fins. Mais dans cette version, le loup, lassé de sa cruelle réputation, rétablit la vérité et dévoile un petit chaperon plus espiègle que la candide fillette de la légende.

Parenthèse de Bernard Tanguy
Rézina Productions, 2013, 30′ – Interprétation : Gilles Gaston-Dreyfus et Dinara Droukarova
Trois amis approchant la cinquantaine se retrouvent bloqués sur l’île de Port-Cros avec des filles beaucoup plus jeunes.

Il était une fois l’huile de Vincent Paronnaud
Je Suis Bien Content, 2010, 15′
Dans le garage d’une maison tranquille, deux enfants fouillent les étagères et renversent par mégarde un bidon d’huile. Une goutte tombe à terre et se métamorphose en Goutix, la mascotte officielle des huiles Méroll, friture et moteur, emmenant les marmots faire un voyage merveilleux dans l’usine en question.

Do you have the shine ? de Johan Thurfjell
Autour de minuit, 2002, 5′
Que vous soyez rapide, intelligent ou expert en jeux vidéo n’y changera rien. La seule chose qui compte c’est : « Est-ce que vous possédez le Shine ? »

Dies irae d’Alexandre Astier
Acting Studio, 2004, 15′
Arthur reçoit les chevaliers à la cour de Kaamelot pour une cérémonie de la Table Ronde : où en sommes-nous, au juste, de la quête du Saint-Graal ?

Programmation SCM05 L

logo bondues & Dick