Soirée Courts Métrages #12


Jeudi 11 février 2021 à 20h15  – Espace Culturel, 3 rue René d’Hespel, Bondues

Entrée gratuite sur réservation au + 33 (0)3 20 25 99 34 ou sur http://www.ville-bondues.fr/espaceculturel/cinema/soiree-courts-metrages/

Programmation

L’AVENTURE ATOMIQUE de Loïc Barché
Punchline Cinema, 2019, 26′
Algérie, 1961. Alors que la France vient de faire exploser sa quatrième bombe atomique, un groupe de sept soldats est envoyé́ jusqu’au point d’impact afin d’y effectuer des prélèvements et des mesures de la radioactivité́. Mais plus ils avancent, plus le capitaine, un vétéran de guerre d’une cinquantaine d’années, se voit confronté aux paradoxes d’un monde qui change, obsédé́ par le progrès.

TOMBéS DU NID de Loïc Espuche
La Poudrière, 2015, 5′
Fabio et Dimitri se rendent à la Chicha pour que Dimitri puisse peut-être enfin aborder Linda. Sur le chemin, ils rencontrent une cane et ses petits.

RAP NIGHT de Salvatore Lista
Offshore, 2019, 20′
Camille et François s’aiment. François voudrait qu’ils s’installent ensemble mais Camille hésite. La nuit, vêtue comme une femme ninja, le visage masqué, elle sillonne à roller les rues de leur petite ville, une batte de baseball à la main.

NEGATIVE SPACE de Max Porter et Ru Kuwahata
Ikki Films, 2017, 6′
Mon père m’a appris comment faire une valise.

DES CANDIDATS DÉCEVANTS d’Eric Deschamps
Dick Laurent, 2019, 8′
Alain Tourneur passe un entretien afin de travailler comme bibliothécaire…

MéMORABLE de Bruno Collet
Vivement Lundi !, 2019, 12′
Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent…

LA QUEUE DE LA SOURIS de Benjamin Renner
La Poudrière, 2008, 4′
Dans une forêt, un lion capture une souris et menace de la dévorer. Celle-ci lui propose un marché.

BRAZIL de Mathilde Elu
Films Grand Huit, 2018, 11′
Camille en a une grosse. Et elle compte bien la garder. Camille a une grosse touffe. Et c’est pas une petite pouf qui va la lui enlever. Un maillot pour la vie oui. Mais pas trop petit.

logo bondues & Dick