Science & Fiction, Version Cinéma


Jeudi 10 janvier 2013 à 20h00 / Maison Folie Wazemmes, 70 rue des Sarrazins, Lille / Tarifs : 5 / 3 €

programmation

YURI LENNON’S LANDING ON ALPHA 46 d’Anthony Vouardoux
Oliwood Productions, 2010, 14′
Après avoir atterri sur une des lunes de Jupiter, le cosmonaute Yuri Lennon est confronté à un incroyable paradoxe.

LEAVE NOT A CLOUD BEHIND de Pablo Gonzales
Les films au long cours, 2010, 7′
Christopher est dans le coma et rêve. Il rencontre d’autres rêveurs qui lui apprennent à contrôler ses songes. Il tombe amoureux de Mariana qui disparaît subitement. Celle-ci est insomniaque, elle ne peut pas dormir et ainsi retrouver son amant.

THE CENTRIFUGEUSE BRAIN PROJECT de Till Nowak
Interprétation : Leslie Barany, 2011, 7′
Le Projet de Centrifugeuse Cérébral est une expérience scientifique initiée dans le années 70. Il s’agit d’un parc d’attractions pour augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz explique le projet. Il croit que soumettre les gens à une force centrifuge de 20 000 chevaux peut résoudre les problèmes des hommes.

FARD de David Alapont et Luis Briceno
Métronomic, 2009, 13′
Dans un futur plus ou moins éloigné de notre époque, où jeunesse, dynamisme et modernité semble toucher tout le monde, un homme, Oscar, se rends au travail et découvre un message de Martin, un collège de travail. Une surprise l’y attend dans un tiroir, une lampe de poche qui va mettre en lumière les secrets de ce conformisme ambiant…

HISTOIRE A CHUCHOTER de Maxime Donzel
GREC, 2005, 10′
Il a douze ans. Il habite sur une île. Une île sans enfants. Il n’en a vus que dans ses livres de contes. Quand il va explorer la partie interdite de son île, il est confronté à l’immuable fatalité des contes.

THE FERRYMAN de Pierre Zandrowicz
FatCat films, 2009, 13′
Pendant les fêtes de Noël, Elie, journaliste chevronné, est envoyé en reportage par son magazine à travers les USA. Le sujet de son enquête est à dormir debout : un passeur d’âmes qui permettrait de retrouver, pour un court instant, des personnes aimées ou disparues. Mais une fois arrivé à New York, sa dernière étape, les choses changent.

ALL FLOWERS IN TIME de Jonathan CAOUETTE
Tarnation films, 2010, 12′
Un signal maléfique apparaît sous la forme d’une émission de télévision néerlandaise. Les filles et les garçons aux yeux rouges se mettent à penser qu’ils peuvent devenir d’autres personnes à leur plus grand plaisir.

SKHIZEIN de Jérémy Clapin
Dark Prince, 2008, 14′
Que se passerait-il si une météorite de 150 000 tonnes vous tombait dessus ? C’est malheureusement ce qui vient d’arriver à Henri… Pourtant, il est toujours là, enfin pas tout à fait «là»… S’il veut ouvrir une porte, s’asseoir ou décrocher le téléphone, il devra maintenant le faire 91 cm plus loin.